dimanche 28 octobre 2012

Faites de la curation | Press Index Blog

Évènements RP : l’art et la manière d’optimiser sa visibilité sur les médias sociaux

Posté: 26 Octobre 2012 @ 07:33 par pressindexFR

Nombreux sont les professionnels des relations presse à se positionner sur le digital plutôt que sur les médias traditionnels, mais il est bien entendu que les évènements RP “face-à-face” gardent toute leur valeur. Loin de se substituer aux expériences du monde réel, les médias sociaux complètent et renforcent même la démarche des RP. Nous avons élaboré ci-dessous une courte vidéo avec le processus à mettre en place avant, pendant et après votre événèment RP afin de générer du buzz sur la toile et de garantir une communication on et offline optimale.

Marie Dollé

Contenu de la vidéo :
Avant l’évènement :
HUB : Créez un espace exclusivement dédié à votre évènement.
Regroupez sur une page tous vos profils sociaux et le #hashtag dédié
…et intégrez un mur de tweets pour suivre et animer votre évènement en temps réel.
Tweetez en live l’évènement, retweetez et répondez aux tweets des autres – Alimentez le buzz !
Une timeline Twitter dynamique permet de maintenir les participants engagés et de faire savoir aux absents ce qu’ils ratent

COMMUNIQUEZ MALIN ! :
Synchronisez le vidéocast des intervenants avec leurs supports de présentation.
Interviewez les participants et multipliez les points de vue.
Présentez ce contenu attractif sur des sites de partage audio et vidéo, et intégrez-les au sein de votre hub.
Utilisez un mur virtuel de bienvenue et des outils de networking pour permettre aux gens présents de se connecter les uns aux autres.
Vous pouvez même créer un journal en ligne et regrouper sur une même page des contenus en provenance de sources variées.

Après l’évènement :
FAITES DE LA CURATION ! :
Valorisez les contenus de l’évènement (présentations et autres ressources) sur Internet.
Recueillez, éditorialisez et partagez les meilleurs contenus des participants, des tweets aux blog posts.
Profitez des gens présents pour faire des sondages et des enquêtes.
Produisez un livre blanc qui recueille le point de vue de vos participants.
Positionnez votre évènement comme une référence dans votre secteur.

FAITES UN BON SUIVI ! :
Identifiez toutes les personnes qui ont participé en ligne. Chaque tweet, retweet, Facebook like, etc.
Ciblez ces prospects pour de futures communications/évènements.
Et n’oubliez pas de confier votre veille média au bon prestataire !

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